请稍候……

Jimmy Choo

 

Jimmy Choo

 


1402个商品。


Jimmy Choo

L'histoire


Jimmy Choo est une marque de luxe emblématique du 21ème siècle définie par un style fort, indépendant, audacieux et assurément glamour.


Née de l'imagination d'un cordonnier nommé Jimmy Choo, établi dans l'East End de Londres au début des années 1990, la maison proposait déjà ses créations aux plus grands noms de la jet set internationale, dont la Princesse Diana. La société Jimmy Choo a été fondée en 1996. Sandra Choi, la nièce de Jimmy Choo, qui avait jusqu'alors dirigé le service créatif de l'atelier londonien, devint directrice artistique, un poste qu'elle occupe encore à ce jour. M. Choo quitta la maison en 2001.


À la fois sexy et parfaitement ancrées dans l'air du temps, les chaussures de la marque Jimmy Choo se distinguent également par le savoir-faire exceptionnel des cordonniers italiens qui les fabriquent. Grâce à ces qualités, la maison trouva immédiatement un écho auprès d'une clientèle raffinée. Son objectif étant de créer une entreprise du luxe à emprise mondiale, Jimmy Choo sut attirer les capitaux extérieurs et engagea la société dans une expansion significative de la gamme de produits ainsi que des zones et chaînes de distribution.


Véritable pionnier de l'art de l'habillement « people », Jimmy Choo a été l'un des premiers créateurs à proposer ses chaussures et sacs à main aux plus grandes stars hollywoodiennes, le tapis rouge se révélant le podium idéal pour la marque. Aujourd'hui, les plus grandes icônes de la mode se parent de Jimmy Choo : célébrités, membres de la famille royale, musiciens ou encore chefs d'état.


Sa réputation de marque très prisée des célébrités a permis à la maison Jimmy Choo de se développer à grande vitesse. Audacieuses et spectaculaires, les campagnes publicitaires mettent en scène des femmes aussi fortes que glamoureuses, n'hésitant pas à porter des talons vertigineux et des sacs haute couture. Ces images prises par des photographes tels que Mario Testino, Inez and Vinoodh, Peter Lindbergh, Steven Meisel and Terry Richardson ont permis de définir d’autant plus l’iconographie de la marque.


Le développement commercial fait depuis toujours partie intégrante de la stratégie de la marque. La première boutique Jimmy Choo a été ouverte sur Motcomb Street à Londres en 1996 élargissant ainsi la distribution de la société présente dans certaines des plus grandes enseignes multimarques du monde entier. Deux ans plus tard, la société s'est implantée aux États-Unis en ouvrant deux boutiques : l’une à New York et l'autre à Beverly Hills. Le développement international de la marque s’est poursuivi avec l'implantation de boutiques Jimmy Choo dans les principales destinations de shopping de luxe des plus belles villes et rues au monde, dont Sloane Street et Bond Street à Londres, Avenue Montaigne à Paris, Via Condotti à Rome, Madison Avenue à New York, Rodeo Drive à Beverly Hills et Ginza à Tokyo.


Fondée en 1996 en tant que maison de chaussures de luxe, Jimmy Choo est aujourd’hui une véritable référence dans le monde du luxe, proposant des chaussures pour femme, sacs à main, petite maroquinerie, foulards, lunettes de soleil et de vue, ceintures, parfums et chaussures pour homme. La direction du design est gérée par Sandra Choi, Directrice de la Création, qui a pour objectif de créer l’une des marques de luxe les plus appréciées au monde. Jimmy Choo compte aujourd’hui 150 boutiques réparties dans le monde entier. La marque est présente dans les boutiques spécialisées et les grands magasins les plus prestigieux du monde. Jimmy Choo fait partie du groupe de luxe Michael Kors Holdings Limited.

Jimmy Choo

Sandra Choi


Née au Royaume-Uni sur l'île de Wight et élevée à Hong Kong, Sandra Choi s’est installée à Londres adolescente pour y terminer ses études secondaires. C'est à cette époque qu'elle commença à travailler avec son oncle Jimmy Choo. Ce dernier, établi comme cordonnier de haute couture dans l'East End de Londres, comptait déjà parmi ses clients les plus grands noms de la jet set internationale, dont la Princesse Diana. Souhaitant ardemment que ses années d'apprentissage lui ouvrent la porte d'une carrière de créatrice de mode, Sandra Choi est fut admise au prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design, où elle fit des études de stylisme tout en continuant à travailler sous l'aile protectrice de son oncle. À ses côtés, Sandra Choi passa maître dans l'art de la création de chaussures de haute couture : design, découpe de patrons, couture, essayage et construction de formes. Envoutée par l'entreprise de son oncle, Sandra Choi choisit finalement d'abandonner ses études pour se consacrer corps et âme au service créatif de l'entreprise et à la gestion de l'atelier.


1996 marque l'année de création de la marque avec Sandra Choi en tant que directrice artistique. Depuis, Jimmy Choo a grandi et s'est transformée en marque à renommée mondiale, qui déclenche la passion d'une clientèle fidèle.


La première boutique Jimmy Choo ouvrit ses portes sur Motcomb Street à Londres en 1996, enrichissant ainsi la distribution à travers les plus grandes et prestigieuses enseignes multimarques du monde entier. À la fois sexy et parfaitement ancrées dans l'air du temps, les chaussures de la marque Jimmy Choo se distinguent également par le savoir-faire exceptionnel des cordonniers italiens qui les fabriquent. Grâce à ces qualités, la maison trouva immédiatement un écho auprès d'une clientèle raffinée. Unissant son flair pour la mode et ses talents de créatrice perfectionnés par le travail de cordonnière de haut-artisanat, Sandra Choi créa une collection haute couture disponible dans de nombreux points de vente.


Souhaitant élargir sa présence à l'échelle internationale, la société se lança dans la vente au détail aux États-Unis, la première boutique Jimmy Choo ouvrant ses portes à New York en 1998, puis à Los Angeles en 1999. Tirant profit de la présence de la marque à Los Angeles, Sandra Choi travailla avec les célébrités et leurs stylistes depuis un atelier implanté dans l'un des hôtels de la ville. C'est là qu'elle s'attela à créer de nouvelles chaussures Jimmy Choo destinées à être portées lors des cérémonies de remise de prix. Le tapis rouge se révéla être le podium idéal pour la marque, d'abord pour ses chaussures, puis pour ses sacs à mains, les actrices Halle Berry, Sandra Bullock, Cate Blanchett et Natalie Portman ayant défilé sur tapis rouge parées de Jimmy Choo.


Suite à cela, la marque allait recevoir de nombreuses récompenses, dont le prix 2008 « Designer Brand of the Year » (marque de créateur de l’année) décerné par le British Fashion Council, le prix ACE 2008 « Brand of the Year » (marque de l’année) décerné par l’Accessory Council et le prix 2008 « Brand of the Year » (marque de l’année) décerné par Footwear News à New York.